ACTUALITES

Informations, Conseils, Recettes...

Ce week-end, j'ai eu le plaisir de participer au festival des 48 heures de l'agriculture urbaine. En tant que diététicienne, j'ai été particulièrement intéressée par les initiatives locales qui mettent en lumière les bienfaits de cultiver en ville.

Donner accès à des produits frais, locaux et de saison est un atout majeur pour protéger notre santé tout en donnant des outils concrets aux citoyens pour intégrer ces pratiques alimentaires dans leur quotidien. 


Aujourd’hui je propose aux habitants un atelier nutrition et dégustation dédié aux oléagineux. En tant que diététicienne, je suis toujours ravie de partager les bienfaits de ces petites graines et fruits à coques souvent cultivés en milieu urbain. L'agriculture urbaine ne se limite pas aux légumes et aux fruits ! Noisettes, noix, graines de tournesol ou de courge... De nombreux oléagineux peuvent trouver leur place dans des jardins partagés voire même sur nos balcons ou terrasses.

 

Au-delà de l'aspect nutritionnel, l'agriculture urbaine crée du lien social, favorise la biodiversité et embellit notre cadre de vie. C'est une démarche globale qui contribue à une ville plus résiliente et durable.

 

Ensemble, cultivons notre bien-être et notre ville !

 

atelier dégustation

 

festival urbaine